Ecole de pagaie

L'école de pagaie est activée en période scolaire. Elle concerne tous les adhérents.

Les activités sur place ont lieu sur la Marne et le Petit Morin.

L'absence de stade d'eau vive en limite la progression technique. C'est pourquoi l’école se déplace régulièrement  sur des sites de pratique technique comme les Bassins de Saint Rémy de la Vanne, de Corbeil-Essone ou de Tours sur Marne (51).

Autres

Le club s’investit dans l’initiation auprès de plusieurs partenaires et sur différentes périodes, afin d’augmenter son réseau de connaissance et d’action vers des publics différents. Ainsi partenariat avec l’ASLPT (école multi-sport, les centres de loisirs du canton), les collèges et lycées, ainsi que d’autres associations (Vir’volt, judo club, etc…) Ce qui rajoute encore un certain nombre de mise à l’eau et d’initiation.

Le club participe en tant que tel à la vie communale en étant présent dans les grandes manifestations (Ferté plage, fête de la Marne à Changis-Saint-Jean, Nuit de l'eau...)

 

Le club répond aux objectifs départementaux et régionaux de la discipline. Il organise et participe aux nettoyages de ses différents lieux de pratique. Il participe à la promotion de sa discipline sportive par l'organisation et la participation aux compétitions : combiné de l’avenir de la Ferté sous Jouarre, slalom régional à St Rémy de la Vanne, descente régionale du Petit Morin, Rallye du Haut Morin…